750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAJUAU CUISINE
10 mai 2010

CONFITURE POMME-NOIX-RAISIN-RHUM

Ingredients :

2Kg de pommes (golden)

1 Kg de gelsuc

150 g de raisins sec

200 ml de rhum brun

50 noix decortiquees

Couper les pommes en fine lamelles, mettre a macérer les raisins pendant ce temps dans le rhum

mélanger les pommes et le gelsuc et laisser macérer 1 heures

faire cuire les pommes et le gelsucre 20 minutes, rajouter le rhum (suivant votre gout, mettez en moins si vous craignez que cela sente trop fort l'alcool), mettre les noix cassées en petits morceaux et laisser cuire jusqu'a prise de la confiture (technique de la coulée sur la cuillère)

Vous pouvez a mi cuisson ecrasser plus finement les pommes (moi j'ai pris un presse purée)

compter 2 heures de cuisson.

Mettre en pots dès la fin de la cuisson et fermer les pots.

Ou encore déguster !!!

P5100242Merçi valérie pour ton idée et le prêt de ton pot qui t'attend chez moi !!! (rempli de ma confiture cette fois !!)

Publicité
Commentaires
Y
Miam je me vois déjà entrain d'en mettre sur une bonne crêpe... Elle a l'air délicieuse!
A
mmh j'en prendrai bien un pot!
K
Moi je dis oui tout de suite sur une tranche de brioche toasté...<br /> Merci pour ce partage. Bonne soirée
Publicité